
À l’heure actuelle, la majorité des gens optent pour les banques en ligne étant donné que presque tout peut désormais s’effectuer en ligne. En plus, elles offrent de nombreux avantages pour leurs clients. Cet article dévoile les principes de base d’une banque en ligne.
L’essence de la banque en ligne
Les banques en ligne ont vu le jour grâce à internet pour permettre aux détenteurs de comptes au sein des banques physiques de bénéficier de plus de simplicité et plus d’avantages. L’augmentation des frais de tenue de compte des établissements bancaires traditionnels a poussé la majorité des gens à choisir les services en ligne. Ces derniers connaissent une croissance rapide et ils font désormais partie intégrante du secteur bancaire du monde entier. Ils sont devenus des banques formelles dont les prestations répondent particulièrement aux attentes des clients. À l’exemple de BforBank, Hello Bank et Boursorama, le montant des frais bancaires des banques en ligne est au plus bas comme les frais de gestion et de tenue de compte. La carte bleue gratuite ainsi que la multitude de services sans commissions attirent de plus en plus de personnes. En outre, les consommateurs peuvent faire d’un établissement en ligne sa banque principale et fermer ses autres comptes, car il dispose de toutes les offres fondamentales comme un compte courant, une carte bancaire, un chéquier, des livrets d’épargne, des assurances-vie, etc.
L’utilité d’une banque en ligne
Actuellement, les banques en ligne sont devenues très prisées par la majorité des gens parce qu’il s’agit d’un modèle d’infrastructure bancaire économique. À part les frais bancaires largement inférieurs, voire gratuits pour certaines banques en ligne, elles sont réputées pour la grande disponibilité de leurs conseillers. La communication avec ces derniers s’effectue en ligne et les clients peuvent les contacter par téléphone à tout moment de 8 h à 22 h tous les jours et de 8 h à 16 h le samedi. Le service clientèle est très réactif. Il suffit d’envoyer un mail ou un message et le traitement ne dépasse pas plus de deux jours sans réponses. Toutes les banques en ligne disposent d’un tchat dans leur interface pour permettre aux utilisateurs de contacter directement les conseillers. Il est d’ailleurs possible de programmer un rendez-vous par visioconférence. Et surtout, elles sont présentes sur les réseaux sociaux pour faciliter davantage la relation avec les clients. L’essentiel des gammes de produits y est disponible. Et, quel que soit le produit ou le service souhaité par un client, il bénéficie toujours d’une grande simplicité, une facilité de compréhension et une exécution rapide. Il est à noter que la souscription à une banque en ligne est très simple. Il suffit d’en choisir une, de remplir un formulaire en ligne, de fournir les pièces justificatives nécessaires, d’activer son compte, de réaliser son premier versement et d’activer sa carte bancaire pour effectuer les retraits, les achats, etc. En plus, tout cela s’effectue en quelques semaines seulement.